Paroisse Saint Benoît du Grand Caux

Accueil » Sacrements de guérison

Sacrements de guérison

 

Réconciliation

reconciliation

Ce sacrement appelé autrefois confession est le signe de l´amour infini de Dieu. Le pardon de Dieu est toujours possible, si nous faisons une démarche vraiment sincère. En se reconnaissant pécheur, nous croyons que l´Amour infini de Dieu est toujours le plus fort. Le dialogue avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

A tout moment, ce sacrement peut être reçu individuellement d’un prêtre soit lors d’une rencontre personnelle lors de la permanence du Père Marc Prevel le samedi matin ou au cours d’une liturgie organisée spécifiquement à l’église selon un calendrier préétabli.

 

Onctionctionon des malades

Appelé autrefois l´extrême-onction ou sacrement des mourants, l’onction des malades est, depuis Vatican II, comprise comme étant un sacrement de vie. C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Celle-ci avait été préalablement consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle.

La demande pour ce sacrement sera faite auprès du prêtre : Le père Marc Prevel qui est aussi aumônier de l’hôpital de Fécamp.