Paroisse Saint Benoît du Grand Caux

Accueil » Espérance et Accueil

Espérance et Accueil

Vous venez de perdre un proche, un parent, un enfant, un ami… La solitude, le chagrin ou les soucis vous accablent… Ne restez pas seul(e) ! Un lundi par trimestre entre 14h et 16h, nous vous proposons un moment d’écoute et de partage au presbytère de Valmont. Ce n’est pas une réunion avec des horaires fixes mais plutôt un accueil-café où chacun(e) rencontre d’autres personnes ayant déjà vécu cette épreuve, pour échanger, se confier ou simplement écouter la même souffrance et sentir qu’il ou elle n’est pas seule. Nous vous attendons !

esperance-et-vie-tranche2_01

A partir de l’expérience vécue au cours de ces deux dernières années dans une équipe d’Espérance et Vie : mouvement chrétien pour les veufs ou veuves récents, nous avons pu constater le bien-fondé de ce mouvement : partage discret du chagrin, accueil des difficultés de chacun, lutte contre l’isolement ou le repli sur soi si fréquent après le décès de son conjoint. Tel était le sens de ces rencontres en petit nombre. Désormais celles-ci sont ouvertes à toute personne endeuillée sans restriction : perte d’un enfant, d’un parent ou d’un proche.

Contacter le secrétariat ou les membres de cette équipe : Odile de Villoutreys (responsable), Pierrette Allais, Valérie Grancher-Cardon, Monique Lenormand, Denise Petit.