Paroisse Saint Benoît du Grand Caux

Accueil » Blé eucharistique

Blé eucharistique

 

 

Depuis 90 ans, l’Œuvre du Blé eucharistique est chargée de collecter le blé ou l’argent nécessaire pour la fabrication des hosties. L’excédent financier est affecté à la formation des séminaristes et au soutien des prêtres aînés des diocèses de Rouen et du Havre. Chaque année, depuis 1926, la fête du Blé Eucharistique a lieu dans la cathédrale Notre-Dame de Rouen et réunit l’ensemble des donateurs, des correspondants cantonaux et des collecteurs paroissiaux des diocèses de Rouen et du Havre; en 2017 elle aura lieu le mercredi 31 mai à 15h00..

ble-eucharistique

Aujourd’hui, dans chaque paroisse rurale des deux diocèses un correspondant coordonne la collecte du blé ou d’argent effectuée en avril et en mai.

Les résultats en 2015 de la collecte sur la paroisse : 132 donateurs dont 100 issus du monde agricole et 32 issus des professions libérales, artisans, commerçants et retraités ont permis de collecter 2342€ en argent et 3335 kg de blé.

Responsable : Etienne Monville

Membres : Gérard Bardin, Mme H.Bénard, Didier Bréard, Gérard Cavelier, Lucie Delalandre,Bernard Chatelets, Fernand Danvy, Claude Denis, Philippe Dubosc, Georges Gobbé, Michel Jolly, Gisèle Ledun, Jean Leplay, Marc Lerebours, Marcel Lévesque, Patrick Monville, Philippe Monville, Joseph Pesqueux.